Les Gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar - Alexandra Ivy

mardi 11 septembre 2012


Les Gardiens de L'Eternité, tome 4 : Cezar d'Alexandra Ivy
480 pages, édition Milady








En s'offrant à Cezar il y a 200 ans, Anna Randal a été investie d'un pouvoir surnaturel dont elle ne peut saisir la nature. Quant à Cezar, ces ébats lui ont coûté deux siècles de pénitence. Désormais, alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est partagé entre son devoir de la protéger et son désir de la posséder.








Voilà le quatrième tome de cette fabuleuse saga totalement dévoré. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages principaux dans les tomes tels que Abby et Dante, Styx, Levet la petite gargouille française... Une fois n'est pas coutume, je suis de nouveau sous le charme de ces magnifiques vampires. Zut.

Le style de l'auteur m'a permit comme pour les tomes précédent de ne pas lâcher ce bouquin. La plume de l'auteur s'adapte au tempérament des personnages présent ce qui donne à ce récit pas mal d'humour - pour la belle Anna - et une bonne dose d’agressivité pour notre Cezar. Les actions s'enchaînent à une vitesse folle prenant quelque pause pour l'amour des deux tourtereaux. Malgré que ce soit - quand même - le quatrième tome de la saga, j'ai aimé en apprendra d'avantage sur des créatures qui n'ont pas été mises en avant dans les tomes précédent comme le sidhe, ou bien encore l'Adar. Un bon point pour cette saga, que les histoires d'amour plus que présentes peuvent inciter aux répétitions.

Pour l'histoire : Nous trouvons une Anna jeune, pauvres au 18 ème siècles. Elle doit surveiller sa cousine Morgane, mais est entraîné dans la chambre du beau Cezar et y perd son innocence, ainsi que son humanité. Deux siècles plus tard Cezar rentre une nouvelle fois dans la vie d'Anna qui n'a pas vieillit. S'enchaîne alors une course contre la montre pour sauver la vie d'Anna.

Les personnages : Avec ses nouveaux pouvoir - d'ailleurs, Anna qu'est-elle vraiment ? - cette fille arrive à faire taire bon nombre de vampire, soit par la force soit en leur faisant peur. C'est une jeune fille battante, mais avec un esprit de justice et d'amour. Cezar. Copie de ces compagnons d'armes, il incarne encore et toujours la sexualité à l'état brut. Il connaîtra auprès d'Anna la patience, la passion et la tendresse. 

Pour résumé : Oui oui oui oui OUI ! Si il y avait encore 50 tomes de cette saga je les lirais à coup sûr. Je n'ai même pas eu l'impression de lire ce tome encore une fois. Les pages défilaient d'elles-mêmes tellement j'étais dans l'histoire. Malgré que l'amour, le couple et le sexe soit monnaie courante dans toute la saga, chaque tome a son lot de particularité. J'aime l'humour et la force de notre Anna. On s'identifie très facilement aux personnages présents et surtout on leur souhaite le meilleur !

Mon avis sur le tome : 01 - 02 - 03 - 05

Note Globale : 17/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.