L'Héritage des Signes - Karen Mahoney

lundi 10 septembre 2012


L'Héritage des Signes de Karen Mahoney
266 pages, édition City.

Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques.Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures.Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.


J'évite de me baser uniquement sur la quatrième de couverture généralement. Ici c'est surtout la couverture qui m'a attiré, les symboles sur l'avant-bras de la jeune fille m’intriguaient. J'ai donc décidé de commencer ce bouquin. 

Je trouve que nous plongeons dès les premières pages dans l'univers de Donna et de son meilleur ami Navin. En route pour participer à une super fête, l'auteur nous livre l'histoire de Donna à travers ses pensées, ses souvenirs. Bon, c'est sûr que dès les premières pages ils ne vont pas se battre contre une créature imaginaire, mais ici au moins l'auteur ne nous bassine pas pendant des lustres sur la couleur du buisson qui est à côté de la niche du chien - on s'en ficherait presque ... -. Au fil du livre nous apprenons à connaître cette jeune fille, son passé quelque peu tragique et surtout nous apprenons ce que sont des symboles. 

Je dois avouer que les histoires de Faes ne sont pas trop ma tasse de thé. Il y a toujours une multitudes d'Ordres, de section, de rangs etc que je n'arrive jamais à garder en mémoire. Mais je dois avouer qu'avec L'Héritages des Signes, l'auteur m'a permit d'apprécier d'autres créatures que vampires et compagnie tout en étant originale dans le fil conducteur de son histoire. Je crois d'ailleurs que cette petite touche d'originalité a été ce que j'ai préféré dans ce bouquin.

Les personnages sont quelque peu attachant. J'ai adoré Alexander - Xan - pour son humour un peu décalé parfois. Peut-être que eux manquent d'originalité ? Le meilleur ami très proche - trop proche ? - de Donna, la rencontre avec un beau jeune homme avec qui elle sera timide, elle perdra ses moyens ... Oui, c'est certainement dommage que les personnages n'ai pas suivis l'originalité du récit. 

Pour résumé en une petite phrase : Malgré une lecture pour ados, je dois admettre que je me suis laissé embarquer dans cette histoire. Une lecture ultra facile - rendue encore plus facile par l'édition, de gros caractères pour la lecture c'est primordial ! - des personnages mignons qui vont connaître tout plein d'aventures ... Je lirais le tome 2 oui en espérant une amélioration ou un peu de surprise de la part des 3 personnages principaux.

Note Globale : 14/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.