Sors de ce corps, William ! - David Safier

lundi 1 octobre 2012



Sors de ce corps, William ! de David Safier
356 pages, édition Pocket

Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée...

J'étais, une fois de plus à la FNAC et je remarque cette couverture grotesque, cet homme maquillé comme un camion volé, ses habits de Matusalem... Mais en dessous le symbole coup de coeur de la FNAC. Hum. Sceptique je regarde la quatrième de couverture, et je fus séduite, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Ce bouquin ayant à la fois un brin Chick-Lit, un brin de romance, est écrit d'une plume légère qui est pourtant masculine. Une grande première pour moi qui n'ai jamais lu de tel bouquin écrit pas un homme. Et on ne s'en rend même pas compte. La cohabitation forcée de W. Shakespeare et de Rosa va être à rude épreuve mais d'une drôlerie déconcertante, Rosa ne sachant pas le vocabulaire du siècle de Shakespeare et inversement pour lui. Les personnages sont attachants et l'idée d'avoir le point de vue des deux personnages nous offre un lien privilégié avec eux.

Pour nos personnages : Rosa .. Je dois dire qu'au début elle m'a légèrement énervé. Pourquoi aucune héroïne de Chick-Lit ne cherche à se venger quand on la largue plutôt que de boire à outrance et de fumer à outrance ? Sa changerait ! Donc le début avec Rose c'était pas trop sa. Je l'ai trouvé trop passive, à se morfondre et lorsqu'elle a eu un éclair de lucidité c'est pour aller voir son ex à son cabinet dentaire ... C'est pas une lumière sur l'amour cette Rosa ! Quand l'épisode de Prospéro arrive, Rosa change. Je la trouve plus mûre - il le faut puisqu'elle passe sa vie, enfin celle de Shakespeare à essayer de sauver sa peau ... - mais l'humour est toujours là et oui j'ai ris ! Pour notre William alors je ne connaissais pas cette face cachée de ce grand homme hein ^^ mais il est tendre, sentimental et a aussi un humour assez tordant quoique un peu bizarre. Il a été mon personnage favoris dans ce livre.

Pour résumé : Un début un peu lent avec une Rosa cruche qui fait n'importe quoi ... Mais après je n'ai plus lâché ce bouquin. J'ai passé un excellent moment de tendresse, d'actions et d'humour avec des personnages complémentaires et je me suis aussi posé les mêmes questions que Rosa. Quand on meurt, des âmes soeurs se retrouveront toujours dans des vies futures ? Ce sont des questions sans prise de tête car il y a parfois des écrivain qui sont toujours obligé de compliquer une question existentielle. Je vous conseille ce livre entre deux bouquins un peu lourd il sera parfait !

Ma Note : 17/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.