Jagr, Tome 5 : Les Gardiens de l'Eternité - Alexandra Ivy

vendredi 16 novembre 2012


Jagr tome 5 : Les Gardiens de l'Eternité d'Alexandra Ivy
480 pages, édition Milady

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.


Au passage, le garçon de la couverture est à croqué. Me voilà plongée de nouveau dans une saga que j'aime beaucoup : Les Gardiens de l'Eternité. Même si celle-ci ressemble à la Confrérie de la Dague Noire, il n'empêche que voilà. Nous plongeons ici dans la mission de Jagr, un puissant vampire très solitaire et qui après cette mission compte bien le redevenir. Ou pas.

Le style de l'auteur : J'adore comme d'habitude. Tous les tomes d'Alexandra Ivy se lise d'une traite, celui-ci n'échappe pas à la règle. L'auteure a su donné à ce tome très speed, une intrigue et des péripéties qui collent parfaitement aux personnages quels qu'ils soient. En plus des nouveaux méchants, nous retrouvons nos anciens personnages comme Viper, qui adore ses voitures de luxe. J'ai été entraînée par la détermination de Regan la sang-pur, et par la complicité qui s'est installée entre elle et le vampire. 

Pour l'histoire : Comme je le disais, intrigue + passion dans ce tome sont diablement efficace. Nous comprenons très bien le choix de l'Anasso (le Big Boss vampire) quant à envoyé Jagr et pas un autre pour trouver la belle et ... colérique ? Regan. Ils ont vécus des tortures semblables, ont été captifs même si le beau vampire à du mal à s'épancher là-dessus. On ne peut qu'être attendrit par cette rencontre entre deux êtres qui souffrent et qui vont s'avérés complémentaire. Je suis toujours impressionné par la possessivité de ces vampires et de leur absolue certitude de la femme qu'ils aiment. C'est vrai quoi, pourquoi y'a que les hommes qui se gourent ? Jagr approche la belle Regan mais celle-ci a une quête à accomplir avant de pouvoir commencer à vivre. Tuer son ancien tortionnaire ... Jagr comprend cela et la laisse faire. Sauf que, des dangers plus grands guettent la pauvre sang-pur (l'amour en particuliers). Je dois dire que l'imagination de l'auteure est loin d'être stérile. Chaque tome se combine à la perfection à un autre, et j'ai trouvé ce tome 5 particulièrement bon.

Pour les personnages : Regan a un caractère de merde, disons les choses clairement. Mais elle n'ennuie pas comme certain personnage le font parfois, elle est indépendante et le fait savoir. Mais derrière cette façade on peut moins accueillante, se cache une femme fragilisé par les épreuves qu'un sidhe de pacotille lui a fait subir. En plus d'être déterminée, elle a la langue bien pendue et se bat très bien (contrairement aux autres femmes de la saga). Elle en fera voir de toutes les couleurs à Jagr, mais finira par avoir raison de la muraille qu'il dresse entre eux. En parlant de Jagr, c'est un phénomène. Vivant en proscris depuis oh... des centaines d'années, il est obliger de sortir de son terrier ultra sophistiqué pour chercher la belle sang-pur. Instable sur le plan psychologique à cause des torture subie par une égyptienne totalement cinglée, les manières de Regan le prenne au dépourvue et perce l'armure. Malheureusement, la belle a du mal avec la liberté et ne se laissera pas prendre facilement... 

Pour résumé : Youhouuuu ! Oui j'ai adoréééééé ! Je dévore ces tomes... Sûrement le tome le plus travaillé, le plus aboutie de la saga. L'histoire d'amour est envoutante, les personnages attachants, nous retrouvons Levet et son savoir faire à la française que je trouve totalement décalé dans la série mais tellement chou ! Je lirais bien sûr tous les autres tomes de cette saga, en espérant que le prochain soit encore mieux, encore plein d'action et de romance bien sûr !

Mon avis sur le tome : 01- 02 - 03 - 04 

Note Globale : 19/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.