Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires - E. L. James

mercredi 19 juin 2013


Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires d'E. L. James
594 pages, édition JC Lattès


A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Wouhouu ! J'ai littéralement dévoré cette trilogie. Loin de nos amis vampires et fées, nous sommes de nouveaux plonger dans l'antre du maniaque et paranoïaque Christian Grey, à ceci près que maintenant ils ont un ennemi qui n'est pas près de lâcher l'affaire et qu'Ana va apprendre à Christian une nouvelle qui va être loin de le ravir ...

Comme toujours concernant les personnages, Ana et Grey sont opposés. Bien qu'un peu trop hésitante et qu'elle soit toujours en train de se remettre en question, j'ai sentis Ana plus sûre d'elle et l'emprise qu'elle a sur Grey se fait aussi ressentir. On sent que même si Christian est toujours aussi collant, Ana prend ses propres décisions, dommage que cela arrive un peu trop vers la fin de la trilogie, sinon c'est toujours : je fais ce que Christian ne veut pas que je fasse et deux secondes après elle change d'avis pour être conforme à ses attentes, non mais oh ? A noter que Ana a une patience d'ange de supporter un Grey parano. Note à moi-même : si je rencontre un Christian Grey, je file le plus loin possible. Je n'aurais pas pu supporter d'être toujours épier, suivie, contrainte.
Christian quand à lui est égal à lui-même, charmant, sexy, protecteur, il se bat toujours contre ses vieux démons du mieux qu'il le peut avec Ana. A la fin, nous comprenons vraiment qu'elle est tout pour lui, qu'il lui a non seulement remis sa fortune entre les mains mais son coeur et son âme. 
C'est vrai que les dialogues entres les deux sont, disons, un peu plat, un peu nian-nian et n'évoluent guère dans ces trois tomes, mais cela ne m'a miraculeusement pas dérangé outre mesure.

Concernant l'histoire de ce troisième et dernier opus, j'ai trouvé plus de piment et plus de mystère. On sent que quelque chose se trame derrière le dos des Grey et j'étais loin de me douter de l'identité de l'assaillant je pensais à une autre personne ... 

Je vais maintenant parler de la fin de ce tome. Un peu prévisible soit, mais je ne m'attendais pas à voir une famille si heureuse et un Christian si épanouie, du reste, Christian ne pouvait pas laisser tomber Ana, si qui à un peu gâché la fin, qui était devenue prévisible. C'est dommage. 

Concernant les scènes de sexes, pour moi le tome 1 est celui qui peut faire le plus rougir. Après avoir lu ce tome vous pouvez je pense, lire librement toutes les scènes X possibles et inimaginables. Concernant donc les scènes hot de ce tome, ça a été un peu rébarbatif durant cette trilogie. Après nous en avoir mis plein la vue dans le un, l'auteur n'a pas forcément chercher de nouveau le piment, pensant que notre dose de SM n'a pas été à la hauteur. 

Pour conclure : Ce n'est pas mon tome préféré, l'attirance et la rencontre s'étant atténué avec les pages, néanmoins ce tome nous livrent quelques surprises. Une découverte des aptitudes d'Ana insoupçonnés, quand beaucoup de personnes se seraient enfuies en courant. 
Dommage encore, qu'il n'y ait pas plus de renouveau dans toute cette histoire. Malgré une fin plutôt réussie, le reste est un peu terne.

Mon avis sur le tome : 01 - 02 - 03

Note Globale : 14/20

2 missives écrites:

Anonyme a dit…

Le dernier qu'il me reste à lire :) C'est vrai que le tome 1 est celui que l'on peut caractérisé de érotique car ensuite, au second tome, ça ne choque plus. On passe de l'érotisme au romantisme et j'ai l'impression que tu l'as vu comme moi : )

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ma belle c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de renouveau ...

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.