L'amour interdit, tome 2 : Hadès - Alexandra Adornetto

jeudi 1 août 2013


L'amour interdit Tome 2 : Hadès d'Alexandra Adornetto
355 pages, édition Pocket Jeunesse
Lu en ebook.

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Comme pour le tome précédent j'ai adoré la couverture qui donne le ton de ce tome 2 : plus sombre, et avec un rythme plus soutenu. Cependant, je voulais du changement surtout au niveau des dialogues que je trouvais un peu trop simpliste à mon goût. 

Nous sommes en présence d'un second tome à la fois un peu plus mûr, plus mordant et avec plus d'humour noir. Nous entrons tête la première dans l'univers du malin, quand encore une fois Jake croise la route de Beth et qui de force, l'entraîne dans l'univers de Lucifer. Privée de sa famille et surtout de Xavier, coincée seule dans les enfers, Beth s'affaiblit de plus en plus. Surtout quand elle apprend que l'Apocalypse est imminent et que la guerre est à la porte du monde ...

Concernant les personnages, je les ai trouvé assez égaux que dans le premier tome, pas de changement notoires, hormis à la fin un Xavier qui dispose de moins de retenue, ce qui est normal après les évènements subis au cours des derniers jours.
Beth est toujours ... angélique -mauvais jeu de mots je sais xD- mais aussi de plus en plus humaine : elle réagit, pense et vit comme un humain, elle n'est plus aussi détachée que son frère et sa soeur.
Xavier lui est très atteint par la disparition de Beth et envisage toutes les possibilités pour la retrouver avec l'aide de sa famille. 

Cependant, je ne trouve pas de véritable relation entre le tome 1 et 2, malgré le fait que Jake cherché à se venger et à avoir Beth pour lui tout seul, j'ai trouvé l'histoire trop décousue du premier tome. J'ai trouvé aussi dommage de ne pas avoir plus d'éléments concernant Lucifer/Dieu et sur les archanges qui sont des éléments captivants. Je m'attendais vraiment à plus d'informations pour approfondir la mythologie angélique. Cependant nous découvrons avec horreur les Enfers et leurs modes de fonctionnements ainsi que leur hiérarchie. L'auteur nous permet grâce à des descriptions courtes mais riches de nous transportés dans ces enfers qu'elle a créée, où certaines âmes errent sans but précis.

Le dénouement heureux est aussi pour moi un peu incongrue. Avec la découverte d'un nouveau personnage, Michaël, et d'un objet ultra puissant qui permettra à Ivy et Gab d'aller en enfer et de sauver Beth, tout s'enchaîne très vite et de manière trop simple, comme un style de dessin animé, c'est dommage.
Malgré tout, ce tome deux nous laisse un peu plus de suspens pour le prochain tome que son prédécesseur : Lucifer va-t-il répliquer face à l'affront ? Qu'adviendra-t-il des deux compagnons d'infortunes de Beth toujours coincés dans le bas-monde ? 

Pour conclure : Un second tome toujours aussi facile à lire que le précédent avec moi d'amour et plus d'actions. Nous découvrons aussi l'Enfer ainsi que de nouveaux personnages qui je l'espère seront dans le troisième tome. Nonobstant, un récit parfois décousu sans que je puisse toujours trouver un lien avec le premier. J'espère vraiment que le troisième tome sera accès sur le Paradis pour que l'on puisse autant le découvrir que son homologue malveillant.

Mon avis sur le tome 01
Note Globale : 15/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.