Cinquante nuances de Grey, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres - E.L. James

lundi 7 janvier 2013


Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L. James
594 pages, édition JC Lattès

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Youhouuuuuu ! Et me revoilà avec encore un livre que je ne sais plus où caser chez moi, sa couverture magnifique - j'adore les masques vénitiens !!!!! - et son histoire ... Plus sombre ? Hum. Au passage ... Christian Grey, je suis dingue de toi ! Espérons que mon homme ne tombera pas sur cet étalage de sentiments ... XD

Nous retrouvons notre Ana encore plus abattue que jamais. Mais elle et Christian arrive à un arrangement et tout va pour le mieux... Sauf que les vautours rodent autour d'eux et pas des moindres. 

Je vais d'abord commencer par les points négatifs en comparaison avec le premier tome évidemment. Tout d'abord, trop de nian nian comparé au tome 1. En effet, même si parfois le sexe est bestial, c'est plus une description de deux personnes qui s'aiment faisant l'amour que la sortie des sentiers battus avec le sadomasochisme ... C'est dommage. J'aimais bien le piment qu'apportée ce mode de vie. 
Second petit accroc pour moi : les répétitions. Christian je t'aime, je t'aime je t'aime ... Oui d'accord. J'aime la romance, mais là c'était trop cliché même si je comprend bien ce que ressens la belle Ana face à son homme. Quelle femme amoureuse ne se dit pas 168 213 002 par jour, je l'aime, je l'aime ? Entre ce qu'il se passe dans nos têtes et le lire sur 594 pages, il y a une légère différence. 
Voilà je suis venue à bout de ces deux minuscules soucis qui n'ont que très légèrement gâché ma lecture. 

Passons au point positif : OUAAAAAIS ON SAIT ENFIN CE QUE CACHE GREY ! Bon on s'en douté non ? Mais là on le sait et c'est officiel ! C'est quand même bien de le savoir, cela surprend je pensais que Christian allait garder son petit secret encore longtemps. Mais, après l'avoue de ce honteux secret de la part de Cricri, nous voilà avec la dernière page. OUI la toute dernière page, où l'on apprend QUI s'immisce dans la vie du jeune couple, et ses sombres secrets ... Je veux lire le tome 3 ET VITE ! Pourquoi l'auteur nous fait sa à chaque tome ? Heureusement que mon coeur est solide.

Autre point positif : Monsieur Grey dit moins le mot "baiser"... Il m'a écouté peut être. Cela change la lecture, lui donne une tournure beaucoup plus romantique, légère. Et entre chaque scène de sexe-vanille dirais-je, nous en apprenons beaucoup plus sur nos tourtereaux ... 

Christian semble tranformer. On le sent réellement amoureux, il change son mode de vie, il illumine la pièce quasiment. Ana m'a encore un peu déranger. Etant une femme à fort caractère - ce n'est pas toujours très cool .... - je ne comprend pas qu'Ana ne sache pas lui dire non, et se laisse si facilement impressionner. Elle donne une mauvaise image de la femme, trop soumise tient tient ! C'est dommage. Ses questions déplacées le sont aussi, toujours à poser des questions ... Si j'étais Christian je serais déjà saoulé pour le restant de mes jours ! Jalousie quand tu nous tiens ;)

Pour résumé : Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome - Oooooooooooooh ! :( - ... Mais j'ai beaucoup aimé quand même ! - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah :) !!! - ... L'amour de ce tome j'adore, même si parfois un peu trop niais, j'adore aussi les personnages, l'ambiance ... Totalement addictif ! J'ai hâte de lire le troisième tome qui je le sens, sera beaucoup plus chargé en émotion et en action ! Comme on dit le meilleur pour la fin ... Donc cher tome 2, j'attend ta sortie avec impatience, bouge tes fesses s'il te plaît ! MERCI ! Au fait ... GREY I LOVE YOUUUUUUU ! 

Mon avis sur le tome : 01 - 02 - 03

Note Globale : 19/20

3 missives écrites:

audreyreadings a dit…

Je suis en train de lire le premier, je suis addict :) !

Manon S.R a dit…

J'espère voir ton avis très bientôt j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé :)

audreyreadings a dit…

"Autre point positif : Monsieur Grey dit moins le mot "baiser"... Il m'a écouté peut être."
> Haha, tu m'as fais rire :-) Enfin, je me suis achetée ce second tome! Hâte de le lire! Christian me manque! ❤

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.