Femmes de l'Autremonde, Tome 01 : Morsure - Kelley Armstrong

jeudi 13 juin 2013


Femmes de l'Autremonde, Tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong
535 pages, édition Milady

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

La couleur rouge sang et le noir nuit de la couverture décrive l’histoire, tout en étant des signaux pour l’oeil. Pourtant en lisant le résumé – aïe ! – … Un Bit-Lit ? Encore ? Appréhension : Histoire un peu trop simpliste  ? Il faut dire que généralement les Bit-Lit ne sont pas " poussés " … Mais là quelle changement de situation ! Morsure est tout ce que j’aime. Une jeune femme reniant ce quelle est et cherchant une vie normale mais que son passé rattrape. Deux hommes amoureux, et de l’action. Le tout saupoudré de l’humour d’Elena … Génial !

Elena est la seule femme loup-garou de l’espèce, c’est donc un trophée inestimable pour ses congénères et pas au sens le plus noble du terme. Ayant fuit la Meute après s’être fait mordre par son premier amour Clay, elle décide de suivre une vie normale à Toronto avec un nouvel homme Philip. Mais les mutations en loups-garous qui lui sont inévitables ne lui laissent aucun répits, et la Meute la rappelle. En cause ? Des " cabots " qui sont les loups-garous ne faisant pas partis de la Meute qui sème la pagaille. Que fera-t-elle ? Retrouver l’homme quelle aime et celui qui est la cause de sa Mutation, ou renoncé et vivre une vie à peu près normale auprès de Philip ?

J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette saga. Pouvoir lire les actions des loups-garous version féminine change la donne, bien qu'Elena ait toutes les caractéristiques des loups-garous : la force, l'endurance, l'intelligence et surtout un bon esprit de compétition. Pourtant notre Elena est tiraillée : suivra-t-elle Philip, la personne qui reflète une vie "normale" ? Ou Clay, son premier amour traître, tout en musculature et beauté, par lequel elle est encore attirée mais qu'elle déteste ? C'est un gros dilemme pour elle.

Concernant l'histoire à proprement parler, l'auteure nous délivre des renseignements sur les loups-garous et sur leur organisation dès le premier tome, parfois certaines sagas sont plus longues et plus avares en renseignements. Malgré le côté classique du triangle amoureux, l'histoire de Clay et Elena est piquante et d'un certain côté rafraîchissante : plus de nian-nian et du sucré dégoulinant, c'est brut à l'image des loups-garous. 

Pour résumer : Pas une once d'ennui. Une écriture efficace, de l’action, un poil d’amour et une bonne grosse dose d’humour voilà tout le charme de Morsure. Les disputes entre Clay et Elena sont super bien écrites, chaque détails à son petit truc qui le rend indispensable. Les loups-garous et autres espèces magiques revisités mais d’une manière neuve. En bref, je vous conseille fortement ce premier tome et en espérant que le prochain soit à la hauteur de celui-ci !

Note Globale : 20/20



3 missives écrites:

didi8921 a dit…

J'avais pas tout de suite accrocher avec ce tome même s'il m'avait plu au fond. L'autre psychopathe de Thomas m'avait fait pas mal flippé d'ailleurs. C'est vrai qu'Elena est une forte tête et on aime voir se développer ça ^^. Pour moi, le deuxième tome avait été un coup de coeur !! Alors j'espère qu'il te plaira tout autant ^^

Unknown a dit…

Pour ma part j'ai lu le second tome, mais il m'a un peu moins marqué que celui-ci ...
Et le troisième tome où il n'y a guère d'Elena m'a moyennement plu ... :\

didi8921 a dit…

ah dommage pour le tome 02, moi j'avais hyper méga emballé. L'enfermement et tout, j'avais trouvé que c'était plutôt bien exploité ^^
Pour le tome 3, je ne l'ai pas encore, mais à ce qu'il paraît il est plus axé sur les sorcières il me semble ??
Bonne journée ^^

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.