L'amour interdit, tome 1 : Halo - Alexandra Adornetto

jeudi 27 juin 2013


L'amour interdit, Tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto
319 pages,
Lu en ebook.


Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite. 

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

Avant même de commencer cette chronique, je m'attarde un instant sur la couverture magnifique du premier tome de la trilogie L'amour interdit. D'entrée, elle donne le ton : un rapprochement s'effectuera entre une jeune fille ailée, et à première vue, un simple mortelle. Les couleurs chatoyantes sont magnifiques et nous font rentrer dans l'univers des anges. Le fait aussi de ne pas voir le visage des personnages nous rapproche encore plus d'eux, qui n'a pas vécu une histoire d'amour puissante et inoubliable, avec son propre ange ?

Le premier quart du livre a été pour moi une véritable torture. J'ai trouvé les répliques ultra simpliste du genre : non ne fait pas sa, mais pourquoi ? C'est pour ton bien Beth ne t'en fais pas, il m'en veut ? Mais non ... Un peu trop enfantin à mon goût. Heureusement, plus nous avançons dans le récit plus les dialogues grandissent un peu, ils restent certes, pour un jeune public mais cela ne m'a plus dérangé comme au début.

Au fur et à mesure, nous sentons que dans cette ville où habitent désormais 3 anges : Gab, Ivy et Beth, il se trame quelque chose de noir. Malheureusement là aussi, c'est trop prévisible et trop noir ou blanc, pas une once de gris. Le coupable on le sent arrivé de suite, s'il avait une pancarte peinte en rouge : je suis le méchant ça aurait été pareil. Il n'y a pas dans ce premier tome de gens fourbes, étant devant des anges et après des démons, non ici soit tu es du côté des gentils soit du côté des méchants, encore une fois un bon petit tome pour les jeunes ados, qui n'ont peut-être pas encore conscience que le gris domine plus que le noir ou le blanc.

L'idée aussi de mettre vraiment en valeur les anges, a été un peu nouvelle pour moi, ce qui octroie à ce livre un bon point. Même si l'univers créé autour de ces anges n'est pas franchement original, l'idée elle était plutôt bonne et m'a assez séduite, de plus, ici c'est la jeune fille qui a des pouvoirs et non un garçon plein de testostérones, se la jouant un peu.

Concernant les personnages, Beth m'a légèrement énervée. Franchement plus humaine que ses frères et soeurs qui restent assez détaché de nous, ô pauvres mortels, elle a eu trop pour moi des comportements de gamines : se plaindre, enfreindre les lois et se mettre à pleurer pour corriger sa faute, prendre une décision et ne pas la tenir la seconde qui suit ... Ici aussi, le classique Young Adult reprend ses droits.
Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé par contre Gabriel même s'il ne fait pas grand chose : garder un oeil sur ses deux soeurs, les protéger, prendre les décisions, c'est plus mon type de personnages.
L'auteur donne globalement, assez d'infos sur les personnages sauf sur les deux autres anges, Ivy et Gabriel qui j'espère seront plus exploités dans les prochains tomes - j'aimerais que Gab trouve une copiiiiiine ! -.

Pour la relation Beth/Xavier, elle m'a plu, même si parfois elle est un peu dégoulinante de friandise, mais elle se lit sans pour autant énerver, ça reste deux jeunes ados, trouvant l'amour de leur vie.

Pour résumer : Franchement, un bon petit tome 1, avec, certes quelques petits défauts mais pour un livre jeunesse ce n'est vraiment pas, la mort dans l'âme, que je lirais le second tome. L'idée des anges est assez bien exploitée quoique classique, cependant les dialogues restent pour moi à améliorer. J'ajouterais que pour le dénouement, l'auteur n'a pas beaucoup piqué ma curiosité, c'est dommage.

Note Globale : 14/20

2 missives écrites:

didi8921 a dit…

coucou ! j'avais eu beaucoup de mal avec ce bouquin. Beth m'a bien trop agacé et j'ai trouvé l'intrigue trop superficielle. Seul Xavier et la fin du tome m'a un peu plus convaincu.
Bonnes soirée !!

Manon S.R a dit…

Beth aussi m'a agacé j'espère que le tome 2 sera mieux ! Bonne journée biche

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.