Risa Jones, Tome 1 : les Anges des Ténèbres - Keri Arthur

samedi 8 juin 2013

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur
396 pages, édition Milady

 Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.






Et me voilà de retour avec le livre que j'ai terminé hier, qui est une nouvelle saga de chez Milady par l'auteur Keri Arthur. Quand j'ai fais quelques recherches sur cette saga, je n'ai fait qu'entendre parlé de la saga précédente de l'auteur : Riley Jenson. Suis-je la seule à ne pas l'avoir lu, ni même la connaître ? 
Sinon, je trouve la couverture très jolie et toujours aussi suggestive : sexe, sexe, sexe, sexe et euh ... sexe. Mais les ailes sur le bras de la jeune femmes sont de toutes beautés (j'adore les tatouages).

En lisant la quatrième de couverte qui m'a paru très alléchante, j'ai pu voir : Action/Sexy. Du côté de l'action, c'est génial tout est présent : combats, manigances, plans d'actions, nanotechnologies, équipes aux talents divers et variés tout en accordant tous ces détails à du paranormal. Nous avons les créatures classiques tels que les loups-garous et les vampires. Mais des nouvelles espèces font leur apparition comme les Aedhs ou les Mijai (j'y reviendrais après). Cette fraîcheur des personnages, surtout que notre Risa est issue de deux espèces différentes, nous permets de réellement découvrir un autre univers créé par l'auteur. De plus, tout est bien expliqué sur le rôle propre de chacun.
Je souhaiterais aussi souligner que le suspens est constant, et ceux, même dans le second tome. Il m'a été impossible de me dire : je suspecte untel (même si Lucian je le suspecte, trop charmant pour être honnête!), tout est tellement emmêlé et tant de personnes feraient des coupables idéaux que l'on se perds et que le suspens ne fait que s'épaissir au fil des pages. 

Soit, le côté action est très présent. Mais qu'en est-il du côté sexy ?
Alors là, ALORS LA ! Le bide total. Mis à part deux actions pathétiques (quoi que changeante...), il n'y a aucun côté sexy, ni côté flirt. Mis à part, Risa et l'Aedh Lucian qui sont "ensemble" (?). Donc, pour ceux et celles qui n'apprécient guère les passages hot, chauds, humides, frémissants, sensuel, criards et j'en passe, cette saga est faite pour vous -je suis quand même un peu sur ma faim creudi! -.

Concernant les personnages : Risa est une Aedh/Louve forte et exigante. De ce fait, elle possède des aptitudes des deux espèces et encaisse aussi son petit lot de défaut. Elle est entourée d'amis fidèles (Tao et Ilianna) et doit en plus se faire coller aux basques par un Mijai à tomber par terre. En parlant de Mijai, j'ai une petite chose à dire à Monsieur K.Arthur :
C'EST QUAND QUE VOUS LES METTEZ ENSEMBLE CES DEUX LAAAAAA HEIN ? C'EST QUAND QU'ILS VONT SE BECOTTER ? Deux tomes dans l'attente d'un baiser sa devient frustrant !
Soit dit en passant, Azriel le Mijai, est lui-même frustrant. Il est viril, on sent une dangerosité et de la colère au fond de lui mais jamais il ne laisse rien paraître ! Nul ! :(

Pour résumé : Oui, dans cette saga, on s'apesante beaucoup moins sur les sentiments mais beaucoup plus sur l'action qui est mené et donc les alliances faites (même à contrecoeur par ces saletés de vampires!). Les personnes sont très attachants et la découvertes de nouvelles espèces est un soulagement. Cependant je me répète, mais je veux voir Azriel et Risa ensemble ! Sa crève les yeux qu'ils se plaisent !

Mon avis sur le tome : 01 - 02

Note Globale : 18/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.