Risa Jones, Tome 2 : Sous l'emprise des Ténèbres - Keri Arthur

dimanche 9 juin 2013

Risa Jones, Tome 2 : Sous l'emprise des Ténèbres de Keri Arthur
399 pages, édition Milady








Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

Et c'est avec un grand plaisir que je vous donne mon avis sur le tome deux de la nouvelle saga que j'ai commencé : Risa Jones (mon avis sur le tome un est juste en-dessous).

Nous retrouvons Risa à la suite d'un événement très triste : sa maman a été tuée. Risa souhaite donc retrouver les sal*uds qui ont fait cela et leur donner une bonne correction -quoi de plus normal?-. Elle a donc le moral à zéro et en plus de vivre ce drame, elle doit faire face à de nouvelles attaques où elle apprend que la personne qui tire les ficelles est très puissante. Y'a pas de quoi se réjouir me direz-vous. 

C'est avec un plaisir évident que j'ai retrouvé ma Risa, plus mordante que jamais. Sa fureur a été décuplé par la perte de sa mère, son esprit est plus combatif mais à aussi tendance à plus foncer tête baisser. Heureusement que le beau, talentueux, musclé, avare en paroles Mijai est là pour la sermonner quand elle en a besoin. Dans ce second tome je soupçonne encore plus Lucian d'être quelqu'un de tordu et d'utiliser Risa à ses propres fins ... Heureusement que la métamorphe jument -Ilianna- et Tao utilisant la pyrokinésie, veillent aussi sur elle. 

Concernant l'action dans ce tome, toujours aussi présent. C'est avec des nouvelles attaques, des nouveaux pièges et de nouveaux personnages plus terrifiants les uns que les autres que Risa a la pénible tâche de retrouver des clés, cachées par son papounet -qui n'est pas un ange- afin d'éviter la libération des créatures de l'enfer sur terre. Rien que ça.  Souvent malmenée, sentant qu'on lui cache des choses, elle va finir par pousser une gueulante justifiée. 

Côté sexuel/sexy/chaud, rien de nouveau sous le soleil et je m'en désole. Toujours aucune approche avec le Mijai, même s'il y a un lien plus profond entre eux -que je vous laisse découvrir dans ce tome-. L'auteur a vraiment décidé de jouer avec mon self-control, à force de se tourner autour ces deux-là vont me filer le tournis !

Pour finir, je ne suis qu'une boule de nerf, de mécontentement et de folie après avoir appris -Ô ciel ! Cela rime!- que le troisième tome de la saga ne sortirait qu'en juillet ... J'ai été partagé entre larme, envie de meurtre et envie de me rouler en boule et d'hiberner jusqu'en juillet. Je trouve aussi que cette saga me change de celles que je lis habituellement -plus d'action, moins de romance- ce qui n'est pas pour me déplaire et apporte un souffle nouveau à mes lectures. Dommage que ça se lit si rapidement ... Je conseille toujours cette saga aux fans d'actions, de sangs et de personnages plus ou moins terrifiants. Une quête bien ficelée, des personnages hauts en couleurs et du mystère. What Else ?

Mon avis sur le tome : 01 - 02

Note Globale  : 17/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.