Un Amour de Vampire - Lucienne Diver

vendredi 30 novembre 2012



Un Amour de Vampire de Lucienne Diver
305 pages, édition City Poche

Souvenez-vous : Gina est morte dans un accident de voiture. Jusqu'à ce que Bobby, le beau gosse du lycée la ramène à la vie pour déjouer les plans de vampires malfaisants. Tous les deux ont désormais une nouvelle mission : infiltrer un lycée devenu le théâtre de phénomènes étranges. Somnambulisme, enlèvements, élèves violents : qu'est-ce qui se cache derrière de telles bizarreries ? Un poison dans la nourriture ou dans l'eau du lycée ? Pour le découvrir, Gina va devoir mener l'enquête et changer sa garde-robe. Façon gothique s'il vous plaît ! Sur sa route, elle va croiser le terrifiant Moine Fou et sa formule diabolique, la mystérieuse Bella et le bel Ulric dans le cou duquel elle a bien envie de mordre. Heureusement, Bobby n'est jamais très loin. Et ils vont devoir déployer tous leurs talents pour empêcher les vampires du Conseil d'accomplir leurs sinistres desseins.

Après Rendez-vous avec un Vampire, nous voilà dans le second tome des aventures de Gina Covello : Un Amour de Vampire. Le premier tome ne m'avait pas tellement emballée, j'ai pris donc le second avec une certaine appréhension ... Qui se confirme au fil des pages.

Il ne faut pas se leurrer, cette saga est surtout destinée pour les jeunes. Cependant, dans ce tome les aventures tournent à la manière du FBI, enquête, QG, homologues... Ca devient du lourd ! Bobby et Gina n'auront aucun moment de répit. En plus, ils sont tombé dans un lycée assez étrange, où ont lieu des disparitions, des regroupements d'élèves suspects. Sur quoi vont-ils tomber cette fois ?

Pour s'inviter dans ce lycée et se rapprocher des élèves, Gina et Bobby devront endosser des accoutrements ... pour les moins destabilisants. Gina, la Fashion Victim, devra se transformer en gothique sociale, s'intégrer à un groupe particuliers afin de connaître les raisons d'un tel changement dans cette ville. Cependant Gina n'apprécie pas trop ses tenues, et nous pourrons lire toutes ses pensées sarcastiques, ses paroles. Ce sont de vraies régales. 
Rien de véritablement notable pour les autres personnages. Excepté Gina et ses frasques, il n'y a pas de véritable tempérament. Les personnages sont creux... C'est dommage. J'ai eu l'impression que l'auteure a bâclé son histoire.

Autre point négatif pour moi : Tout est trop simple. S'il y a tant de choses étranges dans ce lycée c'est du à une ligne de "pouvoirs" situées à ce niveau... Mouais. C'est guère convaincant... Les actions s'enchaînent mais pour moi n'ont pas trouvé leur place chacune. 

Pour résumé : Une lecture simple, facile, sans pour autant avoir la fluidité de certaines histoires. Je ne garderais aucun assez bon souvenir de ces deux tomes. Les personnages manquent de personnalité, l'histoire est de ce fait moins crédible.. Ce bouquin est une grande déception. Le titre aussi, signalait de la romance, or, quand Gina & Bobby se retrouve c'est bestial, la romance je l'ai cherché sans la trouver. Hum.

Note Globale : 08/20

0 missives écrites:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour un petit Bourriquet ?

Blog contents © Lira bien qui lira le dernier. 2010. Blogger Theme by Nymphont.